Intel a conclu un accord pour l’acquisition du spécialiste de la réseautique NetEffect pour la somme de 8 millions de dollars. Cet accord donne à Intel un contrôle total sur les actifs et les propriétés intellectuelles de NetEffect. La société conservera son personnel et continuera à son exploitation à partir de son QG situé Texas.
Les produits NetEffect permettent aux serveurs connectés d’utiliser des connexions Ethernet avec des débits pouvant aller de 1 Go à 10 Go. La société produit également iWARP, un système Ethernet conçu comme une alternative aux réseaux Infiniband.
Intel prévoit de profiter cette acquisition pour lancer une ligne de cartes d’interface réseau pour serveurs et systèmes de clusters. « Le rôle de NetEffect comme fournisseur de solution de communications de données, ainsi que la technologie apportée par elle, va contribuer aux efforts actuels d’Intel concernant la technologie Ethernet », a déclaré Tom Swinford, directeur général de la division LAN Access d’Intel.
« La combinaison des technologies estampillées Intel et NetEffect permettront à Intel de répondre aux besoins les plus importants de nos clients en matière de technologie Ethernet 10 Go, comme la virtualisation de serveurs, la convergence sur Ethernet du trafic des serveurs et du stockage, et les serveurs de calculs en clusters ».
Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 16 octobre 2008 et intituléIntel buy NetEffect for $8m
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…