Virtualisation des réseaux télécoms : HP s’appuie sur ConteXtream
HP acquiert l’éditeur californien ConteXtream, spécialisé dans les technos SDN et NFV pour virtualiser les réseaux télécoms.
HP renforce son offre de services technologiques destinés à la gestion centralisée d’équipements virtualisés pour créer et gérer des réseaux télécoms dynamiques.
La firme IT vient de prendre possession de ConteXtream, un éditeur qui évolue dans la virtualisation des réseaux (software-defined networking ou SDN) et des fonctions réseau (Network Function Virtualization ou NFV).
Le montant de la transaction n’a pas été précisé.
Basé depuis sa création à Mountain View, ConteXtream était soutenu par des fonds comme Benhamou Global Ventures, Comcast Ventures, Norwest Venture Partners, Gemini Israel Ventures, Sofinnova Ventures et Verizon Ventures.
La société avait levé presque 24 millions de dollars en trois tours de table. En début de mois, elle a signé un accord technologique avec Orange Silicon Valley, une branche labo du groupe télécoms français. Elle collaborait aussi avec Nokia.
Nachman Shelef, co-fondateur de ConteXtream qui occupe les fonctions de CEO, devrait rapporter auprès de Saar Gillai, qui supervise les développements NFV au sein de HP.
Selon VentureBeat, cette acquisition de HP dans le segment SDN est à rapprocher de celles effectuées par VMware (Nicira), Cisco (Embrane et Tail-f) et Oracle (Corente).