A l’occasion de VMworld 2009 qui se déroule jusqu’au 3 septembre à San Francisco, VMware a dévoilé une série de nouvelles solutions dans la virtualisation – son domaine de prédilection – associées à divers contextes d’exploitation (poste client, data center, cloud).
En particulier, l’éditeur a présenté la gamme de solutions VMware vCenter censée « accroître l’agilité des entreprises » et qui exploite les fonctionnalités principales de sa plate-forme de virtualisation phare (VMware vSphere 4).
Il s’agit d’un bouquet de modules logiciels pour la gestion de data center, qui permettrait de développer des « infrastructures dynamiques » (« AppSpeed » pour le reporting, « CapacityIQ » pour la disponibilité, « Site Recovery Manager » pour les opérations de restauration…) et d’améliorer la gestion des services (« Lifecycle Manager » pour la gestion du cycle de vie des machines virtuelles, « Chargeback » pour l’évaluation des coûts comptables…).
Avec VMware vCenter, VMware s’engage sur deux fronts : l’automatisation des tâches (provisioning, surveillance, performance réseaux, déploiement de machines virtuelles…) et réduction des coûts d’exploitation.
A côté des besoins des clients grands comptes, VMware n’oublie pas pour autant le monde des PME. Toujours dans le cadre du VMworld 2009, l’éditeur a dévoilé un nouvel outil gratuit en version bêta pour s’initier à la virtualisation d’applications.
VMware Go a pour ambition de « simplifier » ce déploiement en automatisant l’installation et la configuration de l’hyperviseur VMware ESXi.
La solution en version bêta est disponible depuis 31 août. L’offre sera disponible partout dans le monde à compter du 4ème trimestre de 2009.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…