A l’occasion de VMworld 2009 qui se déroule jusqu’au 3 septembre à San Francisco, VMware a dévoilé une série de nouvelles solutions dans la virtualisation – son domaine de prédilection – associées à divers contextes d’exploitation (poste client, data center, cloud).
En particulier, l’éditeur a présenté la gamme de solutions VMware vCenter censée « accroître l’agilité des entreprises » et qui exploite les fonctionnalités principales de sa plate-forme de virtualisation phare (VMware vSphere 4).
Il s’agit d’un bouquet de modules logiciels pour la gestion de data center, qui permettrait de développer des « infrastructures dynamiques » (« AppSpeed » pour le reporting, « CapacityIQ » pour la disponibilité, « Site Recovery Manager » pour les opérations de restauration…) et d’améliorer la gestion des services (« Lifecycle Manager » pour la gestion du cycle de vie des machines virtuelles, « Chargeback » pour l’évaluation des coûts comptables…).
Avec VMware vCenter, VMware s’engage sur deux fronts : l’automatisation des tâches (provisioning, surveillance, performance réseaux, déploiement de machines virtuelles…) et réduction des coûts d’exploitation.
A côté des besoins des clients grands comptes, VMware n’oublie pas pour autant le monde des PME. Toujours dans le cadre du VMworld 2009, l’éditeur a dévoilé un nouvel outil gratuit en version bêta pour s’initier à la virtualisation d’applications.
VMware Go a pour ambition de « simplifier » ce déploiement en automatisant l’installation et la configuration de l’hyperviseur VMware ESXi.
La solution en version bêta est disponible depuis 31 août. L’offre sera disponible partout dans le monde à compter du 4ème trimestre de 2009.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…