Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

VirtuOz veut rendre les avatars conversationnels plus intelligents

La start-up française VirtuOz vient d’opérer une levée de fonds de 11,4 millions de dollars (8,7 millions d’euros) auprès de MDV-Morh Davidow Ventures, Galileo Partners et Inventures Group. En 2005, elle avait reçu un premier appui du fonds Galileo qui avait investi 1,6 million d’euros en prenant 30% du capital de la société. La nouvelle répartition capitalistique n’est pas communiquée.

Avec cet apport d’argent frais, la start-up compte développer ses produits phares, en travaillant notamment sur des problématiques liées à l’intelligence artificielle et au langage naturel.

Créée en 2002 à Paris (puis transférée à San Francisco), la jeune pousse s’est spécialisée dans la création pour les entreprises d’agents conversationnels intelligents virtuels, capables de répondre, sur un site Web, aux questions posées par des internautes en temps réel, sur le modèle du chat ou de la messagerie instantanée.

VirtuOz compte ainsi parmi ses clients plusieurs grands comptes comme eBay, Voyages-Sncf.com, Fnac.com, La Poste, L’Oréal, AOL-Neuf  ou encore PayPal. La star-up dispose actuellement de 25 avatars, capables d’interagir avec les internautes dans sept langues (français, anglais, allemand, espagnol, portugais, italien et néerlandais).

« Cette levée de fonds nous donne aussi l’opportunité de fournir nos technologie à un plus grand nombre de clients dans le monde entier qui sont aujourd’hui confrontés à une augmentation fulgurante des coûts liés à leur service de relation client », , explique Alexandre Lebrun, co-fondateur et P-DG de VirtuOz, cité dans un communiqué de presse. « Nos partenaires actuels, en adoptant nos solutions, ont vu leur nombre d’e-mails clients à traiter diminuer jusqu’à 50%, tout en faisant progresser les taux de résolutions de problèmes et la satisfaction de leurs clients. »

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago