Categories: Mobilité

VirtuOz veut rendre les avatars conversationnels plus intelligents

La start-up française VirtuOz vient d’opérer une levée de fonds de 11,4 millions de dollars (8,7 millions d’euros) auprès de MDV-Morh Davidow Ventures, Galileo Partners et Inventures Group. En 2005, elle avait reçu un premier appui du fonds Galileo qui avait investi 1,6 million d’euros en prenant 30% du capital de la société. La nouvelle répartition capitalistique n’est pas communiquée.

Avec cet apport d’argent frais, la start-up compte développer ses produits phares, en travaillant notamment sur des problématiques liées à l’intelligence artificielle et au langage naturel.

Créée en 2002 à Paris (puis transférée à San Francisco), la jeune pousse s’est spécialisée dans la création pour les entreprises d’agents conversationnels intelligents virtuels, capables de répondre, sur un site Web, aux questions posées par des internautes en temps réel, sur le modèle du chat ou de la messagerie instantanée.

VirtuOz compte ainsi parmi ses clients plusieurs grands comptes comme eBay, Voyages-Sncf.com, Fnac.com, La Poste, L’Oréal, AOL-Neuf  ou encore PayPal. La star-up dispose actuellement de 25 avatars, capables d’interagir avec les internautes dans sept langues (français, anglais, allemand, espagnol, portugais, italien et néerlandais).

« Cette levée de fonds nous donne aussi l’opportunité de fournir nos technologie à un plus grand nombre de clients dans le monde entier qui sont aujourd’hui confrontés à une augmentation fulgurante des coûts liés à leur service de relation client », , explique Alexandre Lebrun, co-fondateur et P-DG de VirtuOz, cité dans un communiqué de presse. « Nos partenaires actuels, en adoptant nos solutions, ont vu leur nombre d’e-mails clients à traiter diminuer jusqu’à 50%, tout en faisant progresser les taux de résolutions de problèmes et la satisfaction de leurs clients. »

Recent Posts

Microsoft 365 : pourquoi il faut renforcer les mesures de sécuritéMicrosoft 365 : pourquoi il faut renforcer les mesures de sécurité

Microsoft 365 : pourquoi il faut renforcer les mesures de sécurité

Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…

1 jour ago
Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagéesDeux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

3 semaines ago
PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudesPC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 mois ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

3 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago