La visibilité sur le Web au centre d’un séminaire pour TPE et PME
Le Collectif Nouvelle Voix des TPE/PME et Google s’associent dans l’organisation d’un séminaire dédié à la visibilité des entreprises sur Internet. Rendez-vous le 12 juin à Paris.
Comment développer la visibilité des TPE et des PME sur le Web ? Une problème persistant pour la France. En termes de numérisation des PME, l’OCDE classait en 2013 la France en 21ème position sur les 27 membres de l’organisation.
Le 12 juin prochain, le Collectif Nouvelle Voix des TPE/PME, du nom d’un groupe d’experts en communication Web, organise un séminaire dédié aux bonnes pratiques du positionnement des entreprises sur Internet, en collaboration avec Google. NetMediaEurope, éditeur d’ITespresso.fr, est partenaire média de la session.
Ce séminaire – intitulé « TPE/PME : Comment accroître votre visibilité sur le web » – donnera lieu à 5 conférences organisées sur des thématiques spécifiques et complémentaires. Les entrepreneurs et gérant de PME pourront ainsi obtenir les conseils de 5 spécialistes sur les questions du référencement Web, de la communication digitale, la construction d’une identité forte, la pratique de la vente à distance et enfin l’usage de la vidéo dans une campagne de communication.
« Grâce aux conférences et à une session réseautage, une PME saura quelle stratégie mettre en place pour augmenter son trafic, faire plus de ventes, obtenir plus d’inscrits, fidéliser ses clients et toucher une audience plus ciblée. Elle aura également la possibilité de trouver de nouveaux partenaires, de nouvelles opportunités de business et de nouveaux clients parmi les autres participants », explique Christophe Chaudey, cofondateur du Collectif Nouvelle Voix des TPE/PME.
Parmi les conférenciers figurent également Evelyne Morgand (Directrice éditoriale Web), Olivier Pascal (Studio cigale) et Zineb Ait Bahajji (Google France).
« Pour Google, ce séminaire est une chance de vulgariser ses outils auprès des petites entreprises et de mieux comprendre leurs besoins. Actuellement, la firme souhaite d’avantage communiquer avec les TPE/PME », commente Christophe Chaudey.
Le séminaire se déroulera le 12 juin au Dupond Café (25, Boulevard de Sébastopol, 1er arrondissement de Paris) à partir de 9h00. La réservation des places s’effectue par l’intermédiaire de la plateforme Meetup pour un prix d’entrée fixé à 10 euros (60 places disponibles).