Une nouvelle version bêta du prochain Windows Vista Service Pack 1 est apparue ce week-end sur les services de partage de fichiers BitTorrent. Le logiciel a été publié sous la forme d’une bêta fermée, identifiée sous la version 6.0.6001.16633 (longhorn.070803-1655). Le fichier de 684 Mo est distribué comme un fichier exécutable (.exe) qui met à jour le système installé.
Un service pack est un ensemble de mises à jour de sécurité et d’autres correctifs. La publication du Service Pack 1 marque généralement le franchissement d’un nouveau stade de maturité pour les logiciels Microsoft, impliquant une stabilité suffisante pour un déploiement dans les entreprises.
Les précédentes versions bêta du service pack ont été distribuées sous forme d’image disque .iso contenant une version entièrement à jour de Windows Vista à installer sur un nouveau système ou comme système d’exploitation virtuel invité.
Des captures d’écran du Service Pack, faisant état d’une taille décompressée de 1,7 Go, sont disponibles sur le blog MS Windows Vista Compatible Software.
L’installation de la mise à jour nécessite trois redémarrages. Après la mise à jour, Windows Vista apparaît comme la version Service Pack 1 v.249.
Un porte-parole de Microsoft interrogé à ce sujet a refusé de fournir des informations supplémentaires sur le service pack et d’indiquer une date de lancement. La mise à jour est globalement attendue pour la fin de l’année ou le début de l’année prochaine.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 28 août 2007
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…