Vista, un produit ‘en chantier’ selon Ballmer
Le PDG de Microsoft a reconnu certaines erreurs dans le développement de Windows Vista.
A l’occasion du Most Valuable Professionals Summit de Seattle, le PDG de Microsoft Steve Ballmer a reconnu que Windows Vista était « en chantier » et que l’éditeur s’efforçait de tirer des leçons de ses erreurs. « Je pense que nous avons fait beaucoup de bonnes choses et d’autres dont nous allons tirer des enseignements », a déclaré Steve Ballmer à l’assemblée de développeurs indépendants dans des propos rapportés par le Seattle Post-Intelligencer.
Le cycle de développement de cinq ans a été trop long, estime le PDG. C’est une erreur que Microsoft ne commettra plus. « Ne pouvons-nous pas simplement continuer à avancer ? », a-t-il demandé. « Parce que la situation devient problématique lorsque l’on a de longs cycles de lancement. Nous ne pouvons plus nous permettre de commettre la même erreur. »
Steve Ballmer a confirmé que Windows 7 fera son entrée en 2010, mais a préféré ne pas s’avancer concernant un éventuel prolongement de la date butoir, fixée au 1er juillet, pour la vente de nouveaux ordinateurs XP.
« Je sais que les gens continuent à nous demander pendant combien de temps encore XP sera disponible », a-t-il précisé. « Nous avons notre opinion sur la question. Nous avons déjà exprimé notre point de vue. »
Traduction de l’article Ballmer admits Vista is ‘a work in progress’ de Vnunet.com en date du 21 avril 2008