Publicis se lance dans l’organisation d’évènements IT en France avec Viva Technology Paris, qui se déroulera à Paris du 30 juin au 2 juillet 2016.
Monté en collaboration avec le groupe Les Echos, ce forum a vocation à rassembler tous les acteurs de la transformation digitale. Il s’adressera à la fois aux pros et au grand public.
Les organisateurs escompte la participation de 5000 start-up qui pourront rencontrer « plusieurs dizaines de milliers de dirigeants, d’investisseurs, d’universitaires et de leaders d’opinion du monde entier ».
« Cette manifestation sera un formidable atout à la fois pour nos entreprises, l’écosystème digital et le rayonnement de la France », commente Maurice Lévy, Président du directoire de Publicis Groupe qui a récemment fait l’objet d’une réorganisation en vue de mener sa propre transformation digitale.
Du côté des Echos, le groupe de presse, dirigé par Francis Morel, pourra y associer sa nouvelle marque visant à rajeunir son lectorat : Les Echos Start.
Des sponsors ont déjà pris position comme AXA, BNP Paribas, EY, Google et Orange.
Viva Technology Paris proposera un programme composé d’ateliers thématiques, de plénières, d’espaces collaboratifs, de networking et de démo.
Pour préparer cette session IT de grande ampleur, une plateforme collaborative Viva Technology Connect émergera d’ici la fin du premier trimestre 2016.
Publicis s’était déjà fait remarqué en 2011 en organisant pour le compte du gouvernement le forum eG8 Paris, monté juste avant une session G8 qui se déroulait à Deauville.
Cette fois-ci, avec Viva Technology Paris, il s’agit d’un évènements qui se rapproche plus du Web Summit européen (qui va passer de Dublin à Lisbonne) ou des sessions Le Web immortalisées par Loïc Le Meur (« malgré une pause cette année »).
Mais cela risque de se transformer en Foire de Paris de l’IT si les portes s’ouvrent au grand public.
Qu’importe : c’est un nouvel événement IT qui apparaît en plus sur Paris alors que les rendez-vous de ce type ne manquent pas.
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