Vivendi serait en pleine négociation avec Belgacom pour l’acquisition de la filiale Groupe Telindus France. Aucun détail n’a pour l’heure été révélé, mais d’après Silicon.fr, l’intégralité des parts de la société serait cédée pendant la transaction.
Telindus a généré près de 241 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013 sur le marché français en tant qu’intégrateur télécoms et réseaux. La société s’est notamment illustrée en devenant le premier intégrateur de solutions Cisco sur le territoire. Elle dispose de 790 salariés experts dans les secteurs de la sécurité, des communications unifiées, solutions de collaboration et autres infrastructures de datacenters et réseaux.
Telindus et la branche Business de SFR ont déjà été amené à travailler ensemble par le passé dans le cadre des offres de communications unifiées cloud « My Collaboration » de Telindus. L’union de l’opérateur et de l’intégrateur devrait permettre à Vivendi de se créer une offre de services intégrés pour les entreprises. Un secteur sur lequel Orange Business Services occupe largement le trône du roi en France. Ce dernier a d’ailleurs raté l’acquisition de Telindus en 2005 ce qui avait permis à Belgacom d’acquérir la firme.
Le projet de Vivendi précède l’introduction en bourse de SFR prévue pour juin 2014. La filiale devrait alors s’en voir valorisée.
Quiz : Connaissez-vous bien SFR ?
Crédit image : Telindus
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…