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Vivendi de plus en plus accroc à Dailymotion

A l’instar de la montée dans le capital de Canal +, Vivendi veut accentuer son emprise sur Dailymotion.

Au printemps, le groupe de communication de Vincent Bolloré s’était emparé de 80% du capital de la plateforme vidéos détenues par Orange.

Selon Les Echos, l’ancrage devient plus profond. Vivendi passerait à 90% dans le capital de Dailymotion.

Le montant global d’investissement passerait donc à 244 millions d’euros. Ce mouvement est signalé alors que Vivendi remanie la direction du groupe audiovisuel.

Comment Dailymotion sera combinée avec Canal Plus dans la nouvelle configuration Vivendi ? Il reste des points d’interrogation sur les synergies envisagées.

On a évoqué au cours de l’été la diffusion des Guignols sur Dailymotion. Une chaîne Canal+ est apparue sur la plateforme vidéos concurrente de YouTube. Sachant que les deux parties avaient déjà entamé une collaboration pour lancer une fenêtre OTT au Canada.

Même s’il est difficile de vivre à côté de YouTube, Dailymotion constitue le site français qui réalise la plus forte audience dans le monde : 130 millions de visiteurs uniques et 2,5 milliards de vidéos vues par mois.

Mais ses revenus demeurent modestes selon Les Echos : 64 millions d’euros en 2014 (+30%), avec trois quarts de revenus en provenance de l’exploitation internationale.

Sur son site Web, Dailymotion revendique un catalogue international de dix millions de vidéos HD disponibles sur tous les écrans connectés (ordinateurs, téléphones mobiles, TV connectées et tablettes).

Le service vidéos, qui s’est développé en pariant sur les contenus UGC (user generated content), est disponible à travers le monde dans 18 langues différentes et 35 versions localisées.

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