Après Zazie dans le métro, voici Zaoza dans les tuyaux. A l’occasion du DigiWorld Summit organisé par l’Idate à Montpellier, le groupe Vivendi a donné quelques précisions sur le projet de lancement d’un portail Internet qui devrait être lancé « dans les prochains jours » sous forme d’un teasing.
Son PDG Jean-Bernard Lévy a indiqué que le service s’appellera Zaoza. Le brainstorming pour trouver le nom commercial a dû être aussi intense que celui pour trouver le nom de Vizzavi, du nom du premier portail Internet lancé en 2000 liant Vodafone et Vivendi Universal sous l’ère de Jean-Marie Messier. Un service qui n’avait pas vraiment décollé et qui avait coulé avec l’éclatement de la bulle Internet.
Mais, pour Zaoza (connu jusqu’ici sous le nom de projet Vivendi Mobile Entertainement), on efface tout et on recommence, même si la convergence « contenu-contenant » insufflé chez Vizzavi reste dans l’esprit du nouveau service. Jean-Bernard Lévy parle plutôt de « plate-forme de contenus et de services », accessible à la fois par Internet et le téléphone mobile.
Le groupe Vivendi compte exploiter ses filiales SFR, Vivendi Games et Canal Plus pour alimenter le portail, qui devrait être porté à la fois par un système d’abonnement et un modèle publicitaire.
Sur Zaoza.com (ou Magiczaoza.com), un compte à rebours a été déclenché pour s’achever dans cinq jours. Il est possible de laisser ses coordonnées pour être tenu informé du « Z-day ».
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…