Vivendi monte (un peu) chez Ubisoft et Gameloft

Vivendi revient dans les jeux vidéo par la petite porte.

Le groupe, qui détient Universal Music et Canal Plus, vient de prendre des participations minoritaires dans le capital d’Ubisoft et de Gameloft.

Respectivement, il s’agit de prises de position à hauteur de 6,6% et 6,2%.

Cela représente un investissement consenti de 140,3 millions d’euros pour monter dans Ubisoft, et 19,7 millions d’euros pour effectuer un mouvement similaire côté Gameloft davantage orienté jeux pour mobiles.

« Cet investissement se fait dans cadre du placement de ses liquidités », précise Vivendi dans un communiqué.

Il faudra que Vivendi à l’ère de Vincent Bolloré précise quels sont les intérêts à prendre des participations minoritaires dans le secteur des jeux vidéo « made in France » alors que l’ancienne direction du groupe avait revendu en 2013 le puissant pôle Activision Blizzard.

Récemment, Ubisoft a acquis le studio lyonnais Ivory Tower (titres « The Crew »ou « Far Cry ») mais aussi le canadien Longtail Halifax (« Rocksmith », « Sports Connection »), structure qui sera rebaptisée Ubisoft Halifax.

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

2 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

3 mois ago