Il faut passer par le site de SFR, filiale de Vivendi-Universal, pour découvrir que la multinationale dirigée par Jean-Marie Messier propose des accès Internet par le biais de son portail Vizzavi. En effet, comme il faut toujours choyer ses clients, une réduction est accordée aux abonnés SFR sur les forfaits Vizzavi. Ces derniers se révèlent plutôt plus chers que ceux de la concurrence, tout en tentant une formule originale mais dont les internautes ne sortent pas forcément gagnants. Il s’agit de la formule « sur mesure », pour laquelle l’engagement est de trois mois au minimum, comme c’est d’ailleurs le cas pour les autres forfaits Vizzavi. Le prix par mois est calculé par tranches horaires : entre 0 et 5 heures : 7 euros (45,92 francs) ; entre 5 et 10 heures : 10 euros (65,59 francs) et entre 10 et 20 heures, 16 euros (104,96 francs), tandis qu’au-delà de 20 heures, la minute est facturée 0,05 euros (0,33 francs). « Le passage d’un palier à l’autre se fait automatiquement : surfez tranquille, Vizzavi s’occupe du reste… », explique le portail de Vivendi. Tranquille certes, tout en sachant tout de même qu’un tout petit dépassement – ne serait-ce que d’une minute – vous fait tout de suite payer nettement plus cher…
Vizzavi propose également un accès gratuit, communication non comprises, ainsi que deux autres forfaits qu’il destine à l’« internaute averti » : 30 heures à 24 euros (157,44 francs) et 40 heures à 28 euros (183,67 francs). C’est plus cher que certaines offres de la concurrence, ainsi – pour ne citer qu’eux – Wanadoo propose actuellement 30 heures à 148 francs (22,56 euros) tandis que chez Infonie, la même durée est facturée 149 francs (22,71 euros). Il peut également être intéressant de noter que chez Free, les 50 heures sont à 98 francs et à 99 francs chez AOL.
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