Vivendi Village, entité opérationnelle du groupe Vivendi, qui rassemble des sociétés à potentiel de développement dans les secteurs de la production, de la distribution et de l’exploitation des contenus, a annoncé le lancement du portail Web MyBestPro, ex-Wengo, spécialisé dans la mise en relation entre particuliers et professionnels.
Vivendi Village a également pris sous son aile des jeunes pousses comme Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni et en France), Watchever (vidéo à la demande par abonnement) et la salle de concerts parisienne L’Olympia.
Fondé en 2006 sous le nom de Wengo par David Bitton, Olivier Giunti, Alain Delhaye et Patrick Amiel, MyBestPro aide les particuliers à trouver un professionnel de qualité, dans les domaines du coaching (Wengo), du juridique (Juritravail.com), des travaux à domicile (DevisPresto.com), de l’enseignement à domicile (Bordas.com) et de la santé (RDVmedicaux.com).
De leur côté, les professionnels voulant figurer sur ces sites de référencement s’engagent à publier leurs tarifs, à tenir à jour leurs disponibilités et à être évalués « en toute transparence » par leurs clients après chaque prestation.
MyBestPro dispose actuellement d’un réseau de 30 000 professionnels et de 500 000 avis de clients. Son ambition est de référencer, d’ici trois ans, 100 000 pros sur sa plate-forme.
Disposant de services dédiés dans 9 pays, l’entreprise espère enregistrer, en 2015, un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros, pour une audience de 5 millions de visiteurs uniques mensuels.
Crédit image : Rawpixel – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…