Le lecteur multimédia open source VLC vient d’être décliné pour la tablette iPad. En attendant de toucher d’autres produits de communication chez Apple comme l’iPhone.
Sur les forums de la communauté VideoLAN, c’est Felix Paul Kühne, co-développeur de la version VLC pour Mac OS X, qui annonce la nouvelle dans une contribution en date du 21 septembre : VLC pour iPad est désormais disponible sur l’App Store, après deux semaines de revue.
Selon la fiche produit disponible sur iTunes, le lecteur multimédia VLC est disponible gratuitement depuis le 14 septembre dans une version 1.0 (uniquement en anglais).
Les détenteurs de la tablette d’Apple peuvent désormais sortir du format propriétaire d’Apple (QuickTime). Mais c’est pas gagné au départ…
Dans les premiers commentaires disponibles sur iTunes, un premier utilisateur iPad se montre déçu des premières tentatives (« VLC n’affiche qu’un écran noir »).
Un autre se montre plus optimiste : « VLC peut devenir le lecteur universel de vidéos sur iPad (…) Une excellente appli, très prometteuse…lecture sans saccade des .avi et .divx, les vidéos avec sous-titres sont très bien restituées. L’interface est minimaliste mais élégante. »
« Nous avons également eu beaucoup de demandes concernant une éventuelle version VLC pour iPhone et iPod : soyez rassurés, elle arrive ! », explique Applidium, une société française de développement d’applications iPhone et iPad en charge de la distribution de l’appli VLC pour iPad.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…