Salesforce.com et VMware nouent un partenariat pour s’envoler dans les nuages. L’éditeur de solutions de CRM en mode cloud computing et le spécialiste de la virtualisation s’engagent à mettre ensemble en place VMforce, une plate-forme de cloud Java d’entreprise à destination des développeurs.
Salesforce.com et VMware vont ainsi mettre en commun leurs savoir-faire pour permettre aux six millions de développeurs spécialistes du langage de programmation Java de créer et de déployer des applications d’entreprise dans le cloud.
VMforce va s’appuyer sur Force.com, la plate-forme SaaS (Software as a Service) de service à la clientèle et de développement d’applications de Salesforce.com ainsi que sur la solution de virtualisation vSphere.
La plate-forme VMforce s’appuie sur le framework Java Spring de Springsource, racheté par VMware à l’été 2009, avec comme moteur d’exécution SpringSource tc Server.
Grâce à Salesforce.com, les développeurs pourront avoir accès aux services avancés de Force.com, comme des bases de données, une gestion des workflows, des outils d’analyse et de recherche ou des Chatter Services, liés à la nouvelle plate-forme collaborative élaborée à l’image des sites communautaires.
VMforce fera l’objet d’une pré-version qui devrait être rendue disponible dans le courant du second semestre. Ni la date de commercialisation de cette plate-forme, ni son coût n’ont encore été annoncés.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…