VMware annonce la mise à disposition générale de VMware Go Pro, qui permet de passer à une problématique basique de virtualisation vers une dimension « cloud » plus impliquante.
L’objectif de VMware Go (outil gratuit) reste de faciliter la gestion globale des efforts de virtualisation mis en place par les petites et moyennes entreprises.
Il s’agit toujours de les accompagner dans la découverte de la virtualisation (« comment virtualiser les serveurs en quelques clics » ) avec l’hyperviseur vSphere (sous l’architecture ESXi).
Après cette initiation, VMware Go Pro donne accès à des outils plus pointus pour la gestion de l’infrastructure IT : organisation des patches, un support desk, la gestion et le suivi du hardware (état des lieux des machines disponibles) et des logiciels (licences + inventaire des déploiements).
C’est en quelque sorte une deuxième marche dans l’escalier pour progresser dans le catalogue des solutions VMware (vSphere et déclinaison de kits).
VMware a développé VMware Go Pro en étendant la collaboration avec son partenaire Shavlik Technologies (gestion des correctifs des solutions déployées en mode SaaS ou installées sur site).
L’outil avait été présenté en version bêta lors de la dernière session VMworld Europe d’octobre 2010.
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…