VMvare vient d’annoncer la disponibilité en version bêta de ACE 2 Enterprise. C’est une solution permettant de créer des environnements de travail complets (système d’exploitation, application, données, protection des contenus…) dans une machine virtuelle et de déployer l’ensemble dans n’importe quel type de terminal PC. ACE contrôle aussi bien l’applicatif que les ressources matérielles et les accès réseau d’un poste de travail physique permettant de le rendre rapidement conforme à la politique de sécurité de l’entreprise.
Outre l’optimisation des ressources informatiques matérielles (notamment avec l’exploitation possible de plusieurs OS simultanément), les technologies de virtualisation sur poste de travail permettent de mieux contrôler l’usage des outils informatiques en entreprise, notamment en matière de sécurité. Enfin, une solution de virtualisation est censée réduire les coûts de maintenance et de sauvegarde d’un parc informatique.
La filiale d’EMC poursuit donc ses avancées en matière de solution de virtualisation avec cette nouvelle version. ACE 2 se distingue particulièrement par sa capacité à installer un environnement complet sur un disque dur portable, une clé USB ou tout autre support mobile à technologie Flash comme un iPod notamment. Le branchement du périphérique sur un PC permet ainsi de retrouver son environnement de travail sans « toucher » à la machine hôte. Une propriété a priori destinée aux travailleurs mobiles dépourvus d’ordinateurs portables.
Attendu pour le second trimestre
ACE 2 s’accompagne par ailleurs de Management Server. Cette solution permet de gérer un ensemble de machines virtuelles VMWare sur postes de travail à partir d’une seule console de gestion. Enfin, ACE 2 Enterprise s’appuie sur la plate-forme de virtualisation la plus récente de l’éditeur, ce qui permet aux responsables informatique de créer les environnements virtuels ACE à partir de la solution Workstation 6.
Pour l’heure disponible en accès libre, la version bêta d’ACE 2 Enterprise est destinée à Windows Vista et les distributions Linux Mandriva, Novell, Red Hat et Ubuntu. La version finale est attendue dans le courant du deuxième trimestre 2007. Les tarifs seront précisés à cette occasion.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…