Un an après le lancement de l’offensive de Microsoft autour de Windows Server 2008 auquel est désormais associé son hyperviseur Hyper-V, où en est l’éditeur dans sa stratégie de virtualisation ?
A l’occasion de Microsoft TechDays qui se déroule actuellement à Paris, Vnunet.fr a rencontré Alain Le Hegarat, responsable marketing des produits Windows serveur chez Microsoft France.
L’éditeur a profité de cette grande convention dédiée aux technologies Microsoft pour annoncer une alliance avec IBM autour de l’offre Agility Data Center. Dédié aux PME souhaitant se lancer dans une approche de virtualisation des serveurs, ce package « tout-en-un » est présenté comme la solution qui va simplifier le déploiement en entreprise.
Signe particulier de cette offre : c’est une alliance locale entre les branches françaises de Microsoft et d’IBM. Un partenariat « software + hardware » non exclusif qui est potentiellement ouvert à d’autres constructeurs.
Dans un podcast vidéo, Alain Le Hegarat détaille l’offre Agility Data Center, dresse un bilan du chemin parcouru sur le thème de la virtualisation et des PME en un an et souligne les freins qui demeurent sur ce marché.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…