Un an après le lancement de l’offensive de Microsoft autour de Windows Server 2008 auquel est désormais associé son hyperviseur Hyper-V, où en est l’éditeur dans sa stratégie de virtualisation ?
A l’occasion de Microsoft TechDays qui se déroule actuellement à Paris, Vnunet.fr a rencontré Alain Le Hegarat, responsable marketing des produits Windows serveur chez Microsoft France.
L’éditeur a profité de cette grande convention dédiée aux technologies Microsoft pour annoncer une alliance avec IBM autour de l’offre Agility Data Center. Dédié aux PME souhaitant se lancer dans une approche de virtualisation des serveurs, ce package « tout-en-un » est présenté comme la solution qui va simplifier le déploiement en entreprise.
Signe particulier de cette offre : c’est une alliance locale entre les branches françaises de Microsoft et d’IBM. Un partenariat « software + hardware » non exclusif qui est potentiellement ouvert à d’autres constructeurs.
Dans un podcast vidéo, Alain Le Hegarat détaille l’offre Agility Data Center, dresse un bilan du chemin parcouru sur le thème de la virtualisation et des PME en un an et souligne les freins qui demeurent sur ce marché.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…