Aastra, qui est le deuxième fournisseur de solutions télécoms pour le monde des entreprises sur le marché français, cherche maintenant à vulgariser les solutions de communication unifiée au sein des PME (voix, présence, messagerie instantanée, vidéo conférence…).
Même si des solutions de messagerie unifiée existe depuis au moins une dizaine d’année, le « rouleau compresseur marketing » de Microsoft autour de la communication unifiée est passé par là.
Désormais, ce n’est plus un domaine réservé aux grands comptes. Il s’ouvre aux PME grâce aux efforts réalisés sur les packages de Convergence Téléphonie-Informatique (correspondant à l’offre Telephony Web Portal dans la catalogue d’Aastra) et les solutions collaboratives plus poussées et certainement une grille de tarifs plus réalistes pour toucher sa cible clientèle de prédilection.
Avec un certain succès d’ailleurs à en croire les statistiques fournies : avec 725 000 lignes postes vendues par Aastra France en 2008, 30% des systèmes vendus sont équipés en applications messagerie unifiée. Mais les solutions plus poussées (collaboratives, vidéo conférence…) représentent moins de 10% des ventes.
A l’occasion du salon COIP- VOIP 2009, Jean-Denis Garo, Directeur marketing support d’Aastra France, explique pourquoi les solutions de communication unifiée sont mises en avant dans la prospection commerciale.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…