Altitude Telecom est un acteur en pleine croissance. D’origine Normande (basé à côté de Rouen, en région Haute-Normandie, ndlr), il s’est développé à l’échelle nationale depuis sa création, il y a 10 ans.
Il est connu pour son implication dans le développement de la boucle locale radio, qui persiste aujourd’hui avec le timide déploiement du Wimax sur quelques réseaux de télécommunications initiés par les collectivités. Sur ce segment, Altitude possède une filiale, Altitude Infrastructure, qui gère et construit des réseaux d’initiative publique.
Le fournisseur a également investit dans la création d’un réseau national (dégroupage NRA) et d’un centre de données ouvert il y a quelques mois. Ce dernier est situé à Val-de-Reuil, commune située à une trentaine de kilomètres de Rouen.
C’est depuis ce centre que l’opérateur assure la production de la plupart des services de son catalogue. Il héberge également des clients qui ont besoin d’espace technique sécurisé pour installer leurs serveurs.
Le prestataire cible en premier lieu les entreprises qui recherchent à installer leur infrastructure informatique dans un rayon de sécurité hors de l’Ile de France, notamment dans le cadre de PRA/PCA (Plan de Reprise/Continuité d’Activité).
Thomas Étienne, responsable de l’activité hébergement d’Altitude Telecom, nous donne quelques détails sur cette offre de services…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…