Vnunet TV : C. Weiss (APL) : « La V1 du code de conduite pour les data centers est sortie »
DatacenterDynamics : le DG de ce cabinet d’audit et d’ingénierie a intégré le groupe de travail européen qui a élaboré ce premier document de référence.
La Commission européenne prend en main la dimension consommation d’énergie au sein des data centers. Pour le moment, ce « Code of Conduct » réunit des spécialistes des data centers sur la base du volontariat. La version 1 du document de référence a été publiée le 19 novembre (voir fichier PDF).
En qualité de membre de ce groupe de travail européen, Christophe Weiss, qui occupe les fonctions de directeur général d’APL France (audit et ingénierie pour les data centers), a apporté des précisions sur l’implication de ce « code de conduite » pour les centres de données lors de la session DataCenter Dynamics organisée jeudi à Paris.
En marge de son intervention, Vnunet.fr a monté un zoom vidéo sur ce sujet méconnu en France mais qui montre que le sujet de la maîtrise d’énergie au sein des data centers est pris au sérieux au niveau européen. Et qu’une règlementation plus contraignante n’est pas à exclure à moyen terme si les acteurs du marché n’arrivent pas à trouver leur marque.
La Commission européenne prend en main la dimension consommation d’énergie au sein des data centers. Pour le moment, ce « Code of Conduct » réunit des spécialistes des data centers sur la base du volontariat. La version 1 du document de référence a été publiée le 19 novembre (voir fichier PDF).
En qualité de membre de ce groupe de travail européen, Christophe Weiss, qui occupe les fonctions de directeur général d’APL France (audit et ingénierie pour les data centers), a apporté des précisions sur l’implication de ce « code de conduite » pour les centres de données lors de la session DataCenter Dynamics organisée jeudi à Paris.
En marge de son intervention, Vnunet.fr a monté un zoom vidéo sur ce sujet méconnu en France mais qui montre que le sujet de la maîtrise d’énergie au sein des data centers est pris au sérieux au niveau européen. Et qu’une règlementation plus contraignante n’est pas à exclure à moyen terme si les acteurs du marché n’arrivent pas à trouver leur marque.