Clash-Media s’installe en France et veut être à la pointe de la génération pro-active de prospects qualifiés en ligne (leads) pour le compte d’annonceurs. Fondée au Royaume-Uni et aux Etats-Unis en 2006, cette société, spécialisée dans l’e-marketing, a étendu ses activités en Scandinavie, en Allemagne et vient d’arriver en France.
Depuis sa création, elle aurait levé près de 10 millions de livres sterling (11,3 millions d’euros) pour assurer son développement international. Le dernier tour de table remontant à octobre 2008 : Clash-Media a fait appel à MMC Ventures pour 1,8 million de livres sterling (environ deux millions d’euros).
Le bureau parisien a été inauguré en novembre 2008 avec Cédric Stucki aux commandes. Les activités démarrent plutôt bien puisqu’il compte déjà une quarantaine d’annonceurs dont des clients grands comptes comme L’Oreal ou Axa.
Actuellement, trois personnes collaborent pour Clash-Media France (sur un effectif global de 150 personnes). Mais le recrutement devrait s’accentuer pour arriver à vingt salariés d’ici la fin de l’année. Cap sur la prospection commerciale et sur la rentabilité (« on doit être profitable d’ici la fin de l’année »).
Rendez-vous est donc pris sur le salon Ad:Tech de Paris (7-8 avril) pour avoir des précisions sur le business de Clash-Media. A cette occasion, le fournisseur de solutions e-marketing mettait en avant son outil Data Quality Module destiné à éradiquer les leads frauduleux des campagnes de généraion de prospects.
Objectif : « nettoyer » la base qualifiée générée de prospects avant son envoi au client final c’est à dire éliminer les données dans les fichiers qui sont de mauvaise qualité voire frauduleuse. Dans le dernier cas, il peut s’agir de lutter contre les botnets (ou réseaux de machines zombies) qui peut nuire à une campagne en ligne.
Pour découvrir l’interview vidéo de Cédric Stu
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