Le rendez-vous presse a été avancé d’une journée. L’équipe France de Google s’adapte aux fuites dans la presse américaine concernant le projet Chrome de Google. Mardi soir, le groupe Internet va lancer officiellement son navigateur Internet, présenté également comme une plate-forme pour accueillir les applications. Du coup, en fin d’après-midi, la presse est conviée dans les locaux de Google situés au coeur de Paris.
Présent dans la salle de démo, David Kadouch est chef de projet de Google Chrome. Il est installé depuis dix ans en Israël et travaille au centre R&D du groupe Internet à Haïfa (près de Tel-Aviv).
Il prend en charge la présentation des fonctionnalités de Chrome en ayant la main sur un ordinateur Thinkpad d’IBM sur lequel un sticker est collé (« My other computer is a data center ») par Google Code. Un détail pas si anodin pour Google qui révèle ses ambitions en matière de cloud computing (« l’informatique dans les nuages ».
Un chantier énorme lancé par Google mais le groupe Internet reste discret sur la genèse du projet et son organisation opérationnelle. Pour Vnunet.fr, David Kadouch accepte de répondre à quelques questions en marge de la présentation presse.
Pour consulter le podcast vidéo, cliquez sur l’image.
Disponible également sur Vnunet : Télécharger Google ChromeDeux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…