Le forum DataCenter Dynamics, organisé le 27 mai au Palais des Congrès (Porte Maillot, Paris), a attiré beaucoup de responsables SI de grandes entreprises intéressés par la dimension gestion et développement des centres de données mais aussi la « vague green IT ».
Dans les allées du salon professionnel, Vnunet.fr a rencontré Fabrice Coquio, Directeur général d’Interxion France, du nom d’un groupe européen spécialiste de l’hébergement en data center.
Notre interlocuteur annonce qu’il vient de prendre la présidence d’un nouveau cercle BtoB : le Club des exploitants de salles informatiques et télécoms (Cesit). Il est ouvert à toutes les entreprises, mais aussi les collectivités et les personnes individuelles.
Dès son démarrage, le Cesit devient une association partenaire du Crip (club des responsables informatiques et productions). Il peut compter également sur des grandes structures comme Renault, Bouygues Telecom ou l’Unedic.
Quelle est la vocation du Cesit ? Fabrice Coquio répond sous forme d’une courte interview podcast.
Pour consultez la vidéo (d’une durée de trois minutes), cliquez sur l’image ci-dessous.
Merci à notre collaborateur Nicolas Guillaume, notre contributeur « Poil à gratter hébergement » pour TheInquirer.fr (groupe NME), qui a défriché le sujet pour Vnunet.fr.Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…