Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Vnunet TV : Immanens vise les kiosques numériques avant d’aller plus loin

Quatre ans après sa création, Immanens prend son envol. La société française, fondée et présidée par Philippe Bellin, a développé différentes solutions logicielles de diffusion de documents numériques destinées aux éditeurs de presse et aux maisons d’édition littéraire, d’où sa présence sur le Salon du Livre de Paris qui vient de fermer ses portes.

En l’état actuel, Immanens a surtout pris position dans les kiosques numériques. HDS Digital, filiale de Lagardère Services, a retenu sa solution Delivery pour lancer ses kiosques de presse numériques disponibles sur Relay.fr, Virginmega.fr ou RueDuCommerce.fr : plus de 400 magazines, issus de 130 éditeurs de presse en France, sont disponibles en téléchargement payant.

Le logiciel Delivery est à installer sur le poste de l’utilisateur : il donne accès à un environnement sécurisé et des fonctions interactives (zoom, bonus audio-vidéo… ) pour consulter les magazines téléchargés. Immanens projette de s’appuyer sur cette technologie pour proposer des livres à télécharger pour le grand public voire des ouvrages d’enseignement en visant les établissements scolaires.

Plus globalement, Immanens vise toutes les entreprises souhaitant s’impliquer davantage dans la numérisation de leurs fonds documentaires imprimés. Elle propose un deuxième logiciel du nom de Pressview destinée à faciliter la migration papier-numérique.

Sur le stand Immanens sur le Salon du Livre, c’est une autre solution qui atttire l’attention du visiteur : une technique de publication de documents numériques sur l’iPhone permettant la consultation d’un ouvrage ou d’un magazine de presse directement sur le smartphone d’Apple. Une vidéo démo, réalisée par Immanens, est disponible sur Dailymotion.

Lors de notre visite sur le Salon du Livre, Philippe Bellin a fait un tour d’horizon des technologies d’Immanens, tout en présentant ses retours sur le volet des kiosques numériques.

Difficile de ne pas évoquer le potentiel de la lecture numérique sur terminaux portables ou nomades lors d’un podcast vidéo (à consulter en cliquant sur l’image ci-dessous).

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago