Jeudi 29 mars, une belle brochette de Net-entrepreneurs, mais aussi quelques experts universitaires, se sont donnés rendez-vous à l‘Entrepôt dans le XIVème arrondissement de Paris pour « interpeller les candidats à l’élection présidentielle sur la fracture numérique en France » à travers leur programme 2010, Internet pour tous.
Pêle-mêle, citons Catherine Barba, PDG de CashStore, Erik-Marie Bion, DG de Hi-Media, Mats Carduner, DG de Google France, Frédéric Sitterlé, Directeur des nouveaux médias du groupe Figaro ou Marie-Christine Levet, PDG de Club-Internet/T-Online France. Curieusement, on trouvait davantage de représentants du Web 1.0 que des « nouveaux barbares » issus du Web 2.0.
En tout cas, Pierre Kosciusko-Morizet, PDG de PriceMinister, a répondu présent. Il revient sur les mesures phares destinées à combler la faiblesse du taux d’équipement PC dans les foyers français. Le numéro un du site marchand qui a gagné sa popularité en exploitant le credo « l’achat-vente garanti » revient également sur ses motivation personnelles à s’impliquer dans ce projet collectif.
Découvrez l’interview vidéo de Pierre Kosciusko-Morizet sur le blog Vnunet TV.
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…