Microsoft cherche souvent à démontrer la pertinence de son approche « Software + services ». En France, l’éditeur dispose de relais parmi ses partenaires qui illustre cette approche.
Le parcours d’ATN Group est intéressant puisqu’en dix ans, la société est passé d’une activité de dépannage de serveurs sous Linux à un remodelage complet de ses services liés à la gestion des infrastructures…sous environnement Microsoft à partir de 2002. Une implication qui lui a valu d’être certifiée Microsoft Gold Certified Partner sur « sept critères ».
C’est presque du zèle puisque, pour découvrir le site Web d’ATN Group, il est nécessaire d’installer au préalable Silverlight, le plug-in RIA de Microsoft, sur son poste !
ATN Group explore le segment de l’infogérance à destination des PME. Le prestataire, installé dans l’Isère, propose des services hébergés de supervision et de reporting accessibles via un espace client.
Il s’est doté de la suite Microsoft System Center Operations Manager pour sa plate-forme d’administration, dont Data Protection Manager (DPM) pour gérer les sauvegardes et les plans de reprise d’activité.
Au total, ATN Group affiche un millier de clients, dont une cinquantaine ayant opté pour ses services d’infogérance. Une activité qui ne devrait pas être par le ralentissement économique global, assure son directeur général Patrice Pontarollo.
Quelles prestations pour les PME et quelles avantages peuvent-ils en tirer ? Pour visualiser l’interview vidéo de Patrice Pontarollo, cliquez sur le lecteur ci-dessous.Nouveau : Vnunet TV, la plate-forme Web TV
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…