Le paiement sans contact dans les transports en commun intéresse beaucoup d’acteurs : banques, fournisseur de services bancaires, opérateurs télécoms, fabricants de composant et/ou de terminaux mobiles.
En France, MasterCard vient d’annoncer un partenariat avec la RATP pour faciliter l’accès des voyageurs sur son réseau de transport en commun (métro, bus, tramway… ). La Banque Postale (groupe La Poste) s’est associée à cette initiative. Objectif : utiliser sa carte bancaire pour passer les tourniquets de la RATP. Une initiative qui vise uniquement les touristes de passage à Paris et les voyageurs ponctuels effectuant un séjour dans la capitale. On ne touche pas à la Carte Navigo des abonnés RATP, prévient MasterCard.
Le salon Cartes 08 (qui se déroule jusqu’au 6 novembre au Parc des expositions de Paris-Nord, Villepinte) permet à MasterCard de mettre en avant ses cartes de paiement sans contact PayPass. Le réseau mondial qui développe des solutions de paiement pour les particuliers et les entreprises a déjà lancé des projets similaires à Taïwan et à New York.
Pour le cas français, l’accord tripartite MasterCard-RATP-La Banque Postale porte sur une étude de faisabilité. L’expérimentation devrait démarrer courant 2009 en cas de feu vert.
Le paiement sans contact dans les transports en commun intéresse beaucoup d’acteurs : banques, fournisseur de services bancaires, opérateurs télécoms, fabricants de composant et/ou de terminaux mobiles.
En France, MasterCard vient d’annoncer un partenariat avec la RATP pour faciliter l’accès des voyageurs sur son réseau de transport en commun (métro, bus, tramway… ). La Banque Postale (groupe La Poste) s’est associée à cette initiative. Objectif : utiliser sa carte bancaire pour passer les tourniquets de la RATP. Une initiative qui vise uniquement les touristes de passage à Paris et les voyageurs ponctuels effectuant un séjour dans la capitale. On ne touche pas à la Carte Navigo des abonnés RATP, prévient MasterCard.
Le salon Cartes 08 (qui se déroule jusqu’au 6 novembre au Parc des expositions de Paris-Nord, Villepinte) permet à MasterCard de mettre en avant ses cartes de paiement sans contact PayPass. Le réseau mondial qui développe des solutions de paiement pour les particuliers et les entreprises a déjà lancé des projets similaires à Taïwan et à New York.
Pour le cas français, l’accord tripartite MasterCard-RATP-La Banque Postale porte sur une étude de faisabilité. L’expérimentation devrait démarrer courant 2009 en cas de feu vert.
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