L’annonce du dépliant publicitaire papier de Mobile Globe a de quoi attirer l’attention des visiteurs. « Economisez 80% de vos communications internationales en appels ou en réception depuis votre téléphone mobile ».
Cela irrite certainement les opérateurs mobiles traditionnels mais c’est tout à fait légal, assure Yoann Valensi, fondateur de cette jeune pousse française installée sur un stand d’Ubifrance dans le hall 13 du CeBIT. Les lecteurs de Vnunet.fr avaient déjà découvert les prestations de cet « opérateur mobile nouvelle génération » dans un article du 30 mars 2007.
Un an plus tard, Mobile Globe continue de narguer les opérateurs de téléphonie mobile avec son softphone. Il fait d’ailleurs sensation auprès des détenteurs de BlackBerry. Une cible de clients logiques pour Mobile Globe : quel service de comptabilité dans une entreprise ne bondit pas en scrutant le coût des communications par mobile des collaborateurs d’un groupe donné…
Sur la partie des offres professionnelles, Mobile Globe assure avoir séduit une dizaine de clients grand compte sur Paris de l’intérêt de son service de téléphonie low cost. On est encore loin de toucher les 12 millions de clients BlackBerry mais c’est un début…
Pour consulter le podcast vidéo de Yoann Valensi, cliquez sur l’image. Suivez toute l’actualité du CeBIT sur le blog dédié.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…