Vnunet TV : PA Thiebaut (Alcatel-Lucent) : « Notre plate-forme Bics est la plus aboutie »
Ce business development manager présente une nouvelle plate-forme de services gérés pour les entreprises de taille moyenne.
Bics prend son envol. A ne pas confondre avec une célèbre marque de stylo, Bics est l’acronyme de Business Integrated Communications Solution. C’est le nom qu’Alcatel-Lucent a donné à une une plate-forme multi-services et à serveur unique destinée aux entreprises de taille moyenne.
Celle-ci comporte un serveur de communication (téléphonie OmniPCX Enterprise IP et messagerie vocale Alcatel-Lucent 4645, un système de gestion réseau (Omnivista 4760), un centre de contact (OmniTouch) et une solution de communication unifiée « maison » (My Instant Communicator).
Cela fait deux ans qu’Alcatel travaille sur le sujet. La commercialisation de ce nouveau produit phare pour séduire le segment mid-market vient de débuter réellement en France. Le produit est également exporté. Ainsi, T-Systems, la division de solutions informatiques et télécoms pour les entreprises de l’opérateur allemand historique Deutsche Telekom, vient d’intégrer le serveur Bics d’Alcatel-Lucent dans les références à proposer à ses clients.
A l’occasion du Forum Alcatel-Lucent Enterprise 2008 (qui s’est déroulé au Palais des Congrès Porte Maillot à Paris), Vnunet.fr a rencontré Pierre Antoine-Thiebaut, en qualité de business development manager pour la division Entreprise de l’équipementier télécoms sur le marché français. Il évoque les avantages de cette nouvelle plate-forme multi-services et révèle le profil (voire le nom des premiers clients) en France qui l’ont adopté. Alors, Bics est-il beautiful ?
Pour consulter le podcast vidéo de Pierre Antoine-Thiebaut, cliquez ici.