Bics prend son envol. A ne pas confondre avec une célèbre marque de stylo, Bics est l’acronyme de Business Integrated Communications Solution. C’est le nom qu’Alcatel-Lucent a donné à une une plate-forme multi-services et à serveur unique destinée aux entreprises de taille moyenne.
Celle-ci comporte un serveur de communication (téléphonie OmniPCX Enterprise IP et messagerie vocale Alcatel-Lucent 4645, un système de gestion réseau (Omnivista 4760), un centre de contact (OmniTouch) et une solution de communication unifiée « maison » (My Instant Communicator).
Cela fait deux ans qu’Alcatel travaille sur le sujet. La commercialisation de ce nouveau produit phare pour séduire le segment mid-market vient de débuter réellement en France. Le produit est également exporté. Ainsi, T-Systems, la division de solutions informatiques et télécoms pour les entreprises de l’opérateur allemand historique Deutsche Telekom, vient d’intégrer le serveur Bics d’Alcatel-Lucent dans les références à proposer à ses clients.
A l’occasion du Forum Alcatel-Lucent Enterprise 2008 (qui s’est déroulé au Palais des Congrès Porte Maillot à Paris), Vnunet.fr a rencontré Pierre Antoine-Thiebaut, en qualité de business development manager pour la division Entreprise de l’équipementier télécoms sur le marché français. Il évoque les avantages de cette nouvelle plate-forme multi-services et révèle le profil (voire le nom des premiers clients) en France qui l’ont adopté. Alors, Bics est-il beautiful ?
Pour consulter le podcast vidéo de Pierre Antoine-Thiebaut, cliquez ici.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…