Vnunet TV spécial Web08 : Orange: « Next.com explore les services communautaires »
Pascal Thomas, responsable de la division Next.com, veut développer des services grand public à forte audience qu’il faudra ensuite monétiser.
Comment développer de nouveaux services fondés sur le triptyque audience-publicité-monétisation ? La division Next.com chez Orange innove dans ce domaine en multipliant les incursions dans divers domaines comme le partage de photos (avec Pikeo), les widgets mais aussi les jeux et un projet très mystérieux autour de la recherche vidéo attendu l’année prochaine.
A l’occasion de la session LeWeb08, Vnunet.fr a rencontré Pascal Thomas, responsable de la division Next.com en charge de réfléchir à ses services émergents qui pourraient devenir des leviers de croissance pour l’opérateur télécoms.
Un sujet que l’opérateur prend très au sérieux. Non seulement Orange est un des principaux sponsors de l’événement LeWeb08 mais son PDG Didier Lombard a pris le temps de venir faire un saut sur place pour évoquer « l’esprit start-up » de son groupe dans un monde et des réseaux en pleine mutation.
Comment développer de nouveaux services fondés sur le triptyque audience-publicité-monétisation ? La division Next.com chez Orange innove dans ce domaine en multipliant les incursions dans divers domaines comme le partage de photos (avec Pikeo), les widgets mais aussi les jeux et un projet très mystérieux autour de la recherche vidéo attendu l’année prochaine.
A l’occasion de la session LeWeb08, Vnunet.fr a rencontré Pascal Thomas, responsable de la division Next.com en charge de réfléchir à ses services émergents qui pourraient devenir des leviers de croissance pour l’opérateur télécoms.
Un sujet que l’opérateur prend très au sérieux. Non seulement Orange est un des principaux sponsors de l’événement LeWeb08 mais son PDG Didier Lombard a pris le temps de venir faire un saut sur place pour évoquer « l’esprit start-up » de son groupe dans un monde et des réseaux en pleine mutation.