C’est la dernière référence mise en avant par Thomson en matière de télévision sur mobile. En Russie, le fournisseur de solutions vidéo numérique va fournir sa solution de diffusion DVB-H à Sistema Mass Media (SMM, propriété de la société russe AFK Sistema), qui s’apprête à lancer un service multimédia sur mobile composé de 16 chaînes.
SMM compte commercialiser ce nouveau service début 2008, qui sera accessible d’abord à Moscou, puis dans seize autres grandes villes de Russie. Il pourra être mis à disposition à tous les opérateurs de réseaux mobiles qui le souhaitent. Outre l’infrastructure de tête de réseau, Thomson a aussi fourni la technologie permettant la diffusion de chaînes par satellite depuis Moscou vers les autres émetteurs régionaux.
C’est l’un des prochains grands chevaux de bataille de Thomson : la télévision sur mobile. Le prestataire vidéo numérique a mis sur place une gamme de solutions pour le monde des télécoms et de l’audiovisuel. Il aligne ses premières références en la matière : MediaFlo de Qualcomm (Etats-Unis), Telecom Italia Mobile (Italie), Multichoice (Afrique du Sud)… Plus près de nous, Thomson met à disposition de France Telecom sa plate-forme coeur de système baptisée SmartVision.
Lors d’une visite presse dans le centre R&D de Rennes de Thomson réalisée le 29 octobre, Vnunet.fr a rencontré Thierry Boudard, Directeur marketing pour les activités télévision sur mobile, qui a précisé les ambitions et les offres du groupe dans ce domaine.
Pour consulter l’interview vidéo de Thierry Boudard, rendez-vous sur le blog Vnunet TV.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…