Wallix monte en puissance avec AdminBastion, sa solution d’administration qui permet de tracer toutes les actions réalisées au sein d’un système d’information d’une entreprise : contrôle d’accès, traçabilité, gestion simplifiée des mots de passe, administration centralisée, identifiant unique (single-sign on).
En 2007, l’éditeur français, qui conçoit des solutions open source orientées gestion d’applications critiques et sécurité IT, avait sorti la première version de l’appliance Wallix AdminBastion (WAB) qui avait rencontré un certain écho dans des secteurs comme la banque, l’assurance, l’industrie et les services. Il recense plus d’une centaine de clients.
A l’occasion du salon Solutions Linux qui s’est déroulé la semaine dernière à Paris, il présente la version 2.0 qui va sortir très prochainement. Dans une interview vidéo, Jean-Noël de Galzain, P-DG de Wallix, précise la portée des nouvelles fonctionnalités de WAB qui permet d’étendre le périmètre d’activité de WAB au sein des grandes structures.
Un produit qui s’adapterait bien à la crise économique puisqu’il permet aux prestataires IT de sécuriser plus facilement les systèmes d’information de leurs entreprises clientes.
L’année 2009 est importante pour Wallix puisque l’éditeur met le cap vers l’Europe. Il compte monter un réseau de partenaires qui lui permettraient d’investir une vingtaine de marchés, dont le Royaume-Uni et l’Allemagne.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…