Comment évolue le marché de la publicité comportementale en France dont Wunderloop est un éminent représentant ? D’origine allemande, le fournisseur de solutions ciblées dans la publicité en ligen avait posé ses valises en France à la fin de l’année 2007.
A l’occasion du salon Ad:Tech qui s’est déroulé la semaine dernière à Paris, Vnunet.fr a rencontré Alain Sanjaume, en charge des opérations de Wunderloop en France.
Il a profité de ce rendez-vous des professionnels de la publicité sur Internet pour annoncer le lancement de sa « fonctionnalité d’analytique comportementale », qui permet à un annonceur de connaître « le profil comportemental des internautes » qui cliquent sur des publicités en format bannières (display).
Comment évolue la prospection du marché français ? Après avoir touché de grandes régies publicitaires en 2008 (Zefir-Web, Orange, Psychologie.com, Hi-Media, AlloCiné, Adverline, Admajorem…), quelle est la feuille de route de Wunderloop en France ? Pourquoi la publicité comportementale a une connotation négative ? Comment résister aux mastodontes américains comme Facebook ou Google ? Découvrez les réponses d’ Alain Sanjaume (entretien réalisé le 08/04/09).
Certification EuroPriSe : méconnue en France |
En septembre 2008, Wunderloop annonçait qu’elle était la deuxième société européenne à obtenir la certification EuroPriSe pour la protection de la vie privée et des données personnelles appliquée aux nouvelles technologies. Ce projet de label européen, censé garantir la protection des données personnelles, fédère neuf partenaires issus de huit pays européens. Il est piloté par le centre indépendant pour la protection de la vie privée du Land de Schleswig-Holstein (ULD) et bénéficie du soutien de la Commission européenne. |
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