Telelogos, éditeur français de solutions logicielles pour la gestion et la synchronisation de flottes mobiles, affiche une belle référence dans le secteur des transports en France : iDTGV.
Dans le cadre d’un contrat obtenu par l’intermédiaire d’IBM, il a embarqué son logiciel MediaContact dans 240 assistants numériques (PDA) destinés aux superviseurs et aux agents d’escale. Equipés de lecteurs et de code barre, les PDA iDTGV permettent de contrôler les billets, de consulter des plans de train, de replacer des voyageurs et de disposer d’informations sur les correspondances.
Sachant que le logiciel MediaContact a des fonctionnalités supplémentaires comme le fait de réactualiser chaque nuit des fichiers (composition de rames, validité des places, cartographie des trains), d’administrer un parc mobile en temps réel et d’assurer la maintenance logicielle.
A l’occasion du salon IP Convergence, Yves Clisson, le pétillant PDG de Telelogos, revient sur le contrat obtenu avec la SNCF/iDTGV. Au détour de la conversation, on apprend que ses efforts pour pénétrer le marché chinois portent ses fruits.
Pour consulter la vidéo de Yves Clisson, cliquez sur l’image ci-dessous (durée : 3 minutes).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…