France Télécom vient de dévoiler sa première offre commerciale dédiée à la fibre à domicile(fiber to the home). Baptisée La Fibre, elle offre à ses clients des services triple play à 100 Mbit/s pour 45 euros par mois.
L’opérateur vient d’annoncer un plan de pré-déploiement dans des quartiers d’Ile-de-France et de province d’ici fin 2008. Voici pour le côté technique. Côté marketing, c’est Orange qui prend le relais en déballant une pré-offre commerciale baptisée La Fibre pour les plus impatients.
Un marché émergent qui ne manque de susciter de nombreuses interrogations : Quelles sont les ambitions de France Télécom dans la fibre ? Comment concilier le réseau traditionnel en paires de cuivre de l’opérateur avec le déploiement de la fibre ? Comment s’inscrit ce projet dans le cadre de la régulation télécoms ? Peut-on s’attendre à un retour gagnant du câble avec la fibre optique ?
Réponse en vidéo avec Yves Parfait, Directeur de projet FTTH France. Un poste stratégique pour un manager expérimenté sur le thème du haut débit chez France Télécom. Déjà en 1998, il occupait le poste de Wanadoo Interactive (qui regroupait les activités Internet de l’opérateur qui sont depuis passées sous la bannière Orange).
Sur Vnunet TV, découvrez l’interview vidéo d’Yves Parfait.
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