VoD : le premium de Hulu.com gagne du terrain

Lancée en novembre dernier, l’offre premium de Hulu.com est bien partie.

Elle pourrait séduire un million de clients d’ici la fin de l’été. C’était l’objectif initial pour fin 2011.

Une bonne nouvelle pour les actionnaires de cette plate-forme vidéo regroupant des programmes de télévisions (shows, séries…) ou des films : Walt Disney, NBC Universal et News Corp en tête.

Mais, en l’état actuel, Hulu.com s’appuie toujours sur le modèle de l’accès gratuit aux vidéos en contrepartie de diffusion publicitaire.

Mais le modèle pourrait être remis à plat alors que l’on parle d’une revente de la plate-forme vidéos.

Les médias ont cité d’éventuels candidats comme Yahoo.

Robert Iger, P-DG de Walt Disney, considère que les trois principaux actionnaires de Hulu.com sont « prêts à vendre« .

Une douzaine d’investisseurs auraient montré un certain intérêt, dont Google, Microsoft, AT&T ou encore Morgan Stanley.

La transaction finale pourrait s’élever à 2 milliards de dollars.

Hulu enregistre des résultats satisfaisants, considère son P-DG Jason Kilar.

La plate-forme vidéo pourrait « tutoyer le demi-milliard de dollars de chiffre d’affaires en 2011« .

Hulu revendique actuellement 27 millions d’utilisateurs qui peuvent accéder à des milliers d’épisodes d’une cinquantaine de séries TV.

Ces contenus sont accessibles en streaming, sur tous types de terminaux, de la TV connectée à la tablette numérique en passant par les consoles de salon.

Affichant un tarif unique de 7,99 dollars par mois, l’offre premium (dénommée « Plus ») propose le multi-canal et la haute définition.

Netflix, rival numéro un de Hulu, veille au grain. Il compte plus de 20 millions d’Américains inscrits à ses services premium.

La deuxième plate-forme VoD (après YouTube) envisage désormais une expansion en Amérique du Sud.

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