Comment aider les créateurs de vidéos à valoriser et monétiser leur création ? Jason Kilar, le fondateur de la plate-forme de vidéo à la demande Hulu, vient d’ouvrir au public son nouveau service de VoD baptisé Vessel.
Pour bien fonctionner, Vessel proposera deux versions : une version gratuite financée par la publicité (sous forme de pre-roll et de publicités non cliquables) et un abonnement de l’ordre de 2,99 dollars par mois, permettant d’accéder de façon exclusive à des vidéos pendant 72 heures.
Ensuite, au bout de 3 jours, ces vidéos sont mises gratuitement à disposition des utilisateurs srur Vessel et d’autres sites Web, comme YouTube.
Selon Jason Kilar, 60% des revenus générés par les abonnements sur Vessel et 70% des revenus provenant de la diffusion des publicités devraient revenir aux créateurs dont les vidéos seront diffusées sur la plate-forme.
Après avoir bouclé une levée de fonds de 75 millions de dollar l’année dernière auprès de Bezos Expeditions, Benchmark Capital et Greylock Partners, Vessel a noué des partenariats avec des « Youtubers » célèbres américains, comme Rhett & Link, Phil DeFranco, Machinima, Tastemade, Shaw Dawson, Marcus Butler, Caspar Lee ou Ingrid Nilsen, ainsi que des chaînes comme Warner Music et Universal Music.
Crédit image : Sommai – Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…