Selon un dirigeant de Microsoft, le coût moyen des services VoIP pour les entreprises devrait être réduit de moitié en trois ans.
Jeff Raikes, président de la division business de Microsoft, est convaincu que les prix vont s’effondrer lors du passage des systèmes VoIP d’un cadre matériel à un environnement logiciel.
Il pense également que 100 millions de personnes, soit le double des utilisateurs de VoIP en entreprise actuels, auront dans ce même délai la possibilité de passer des appels téléphoniques à partir des applications Microsoft Office.
« Les logiciels sont amenés à transformer profondément les systèmes téléphoniques des entreprises de la même manière qu’ils ont transformé presque toutes les autres formes de communication sur le lieu de travail », a déclaré Jeff Raikes.
« A terme, la technologie VoIP logicielle intégrée dans le Microsoft Office Communications Server et dans le Microsoft Office Communicator offrira une telle valeur ajoutée et de telles réductions de coûts qu’elle relèguera les téléphones ordinaires au rang des vieilles machines à écrire oubliées dans les placards. »
Jeff Raikes estime que les appels téléphoniques standard sont très inefficaces en comparaison des services VoIP. Et pour le démontrer, il cite un sondage réalisé par Harris Interactive qui révèle que les deux tiers des appels téléphoniques passés en entreprise finissent sous forme de messages en mail vocal (voice mail messages).
Ainsi, 25% des collaborateurs assurant le traitement de l’information en entreprise passent chaque année l’équivalent de trois jours ouvrés à gérer les messages en suspens sur les boîtes vocales faute d’une réponse directe de son interlocuteur (phone tag) et à déposer des messages en mail vocal.
Selon Jeff Raikes, Microsoft distribuera aux testeurs dans le courant du mois la version bêta publique d’Office Communications Server 2007 (le serveur VoIP et de communications unifiées de Microsoft) et d’Office Communicator 2007 (le serveur de communications unifiées de Microsoft).
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 7 mars 2007
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…