BMW s’associe à Intel et Mobileye pour avancer dans la conduite autonome. Le constructeur automobile allemand veut passer au stade de la production en série de véhicules 100% automatiques d’ici 2021. Le nom du projet va rendre Apple blême : iNext.
La répartition des tâches est claire : BMW détient l’expertise dans la conception, le développement et la production d’automobiles. Intel apportera les semi-conducteurs nécessaires pour le pilotage en conduite autonome dans le segment IoT tandis que la société d’origine israélienne apportera ses compétences dans l’exploitation de systèmes de caméras pour éviter les collisions.
Car, évidemment, la sécurité des conducteurs et des passagers sera au cœur du projet. Et l‘accident mortel d’un conducteur d’une Tesla est là pour nous le rappeler.
Avec une échéance fixée par communiqué, BMW met la pression sur l’ensemble de ses concurrents dans le secteur automobile, qui devront être en mesure de proposer des véhicules similaires.
Alors que le cabinet de consulting A.T. Kearney estime que le marché de la conduite autonome va s’épanouir à l’horizon 2035 pour atteindre 500 milliards d’euros.
BMW pourra également compter sur les technologies de cartographie HERE acquis auprès de Nokia en collaboration avec d’autres partenaires du secteur automobile (comme Daimler et Audi). Le montant consenti pour le projet iNext n’a pas été précisé.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…