Après des tests lancés cette année sur les routes californiennes et texanes, le projet Self-Driving Car de Google se concrétise.
Selon le site Automotive News, la firme de Mountain View serait en pourparlers avec Ford concernant le déploiement aux Etats-Unis de voitures autonomes.
Si ce partenariat abouti, et est officialisé lors du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas en janvier prochain, le constructeur automobile américain pourrait se charger de l’élaboration d’une automobile sans conducteur pour le compte de Google, qui fournirait les plans et technologies associés.
Si rien n’a été pour le moment officialisé, aucune des deux sociétés n’a démenti cette information.
Alphabet pourrait même créer une joint-venture avec Ford pour chapeauter le développement de ce véhicule de nouvelle génération.
Et pour la petite histoire, soulignons que, depuis l’été 2014, l’ancien patron de Ford, Alan Mullaly, a intégré le conseil d’administration de Google.
Rappelons que, de son côté, Ford s’est aussi attelé au marché de la voiture autonome, en projetant de lancer des tests grandeur nature en 2016 sur les routes de Californie.
Le constructeur américain cherche en effet à obtenir des autorisations officielles pour expérimenter sur route un modèle Fusion Hybrid sans conducteur.
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…