Pour gérer vos consentements :

Voitures d’occasion à vendre : Reezocar veut jouer un rôle moteur

(Update 11H41) Internet a rajeuni le marché de la vente des véhicules d’occasion. Un business historique associé à l’essor du Web en France qui fait toujours rêver les investisseurs. La plateforme d’achat de voitures d’occasion Reezocar boucle une levée de 3 millions d’euros.

Dans ce financement, plusieurs acteurs sont intervenus : Kick Club (le fonds d’amorçage qui regroupe des business angels est chef de file), de Kima Ventures (fonds de Xavier Niel) et de Via ID (un incubateur de start-up rattaché à Mobivia Groupe derrière lequel on trouve des enseignes de services automobiles comme Norauto et Midas).

Un financement réalisé avec le soutien « de ses investisseurs historiques et de plusieurs business angels de renom ». Sachant qu’une première levée de fonds de 440 000 euros avait été bouclée au cours du semestre 2014 « auprès d’investisseurs privés, holdings et sociétés familiales », précise la start-up contactée par la rédaction.

La start-up exploitante Reezocorp a été créée en juin 2013 par un trio d’entrepreneurs : Vladimir Grudzinski, Laurent Potel et Vincent Deboeuf. Avec sa plateforme Reezocar, elle veut consolider sa position en France face à des concurrents spécialisés comme Lacentrale.fr ou des généralistes comme le portail de petites annonces Leboncoin.

Il faudra également avancer à l’international (comme c’est le cas en Belgique), accélérer le recrutement (en passant de 10 à 20 personnes d’ici la fin de l’année), créer de nouveaux services et s’attendre à des synergies entre Reezocar et les métiers historiques de Mobivia Groupe (via les réseaux Norauto et Midas).

La plateforme d’intermédiation revendique une base de 7 millions de petites annonces de véhicules d’occasion. Son développement est également appuyé par The Family, une structure parisienne qui accompagne les start-up entre le mentoring et le financement.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago