Les fournisseurs d’accès Internet doivent consacrer plus de ressources à la sécurité des services de voix sur IP (VoIP) s’ils veulent disposer du niveau de fiabilité et de confiance auxquels leurs abonnés sont habitués avec les services de téléphonie traditionnels, préviennent les analystes de BearingPoint. Selon un livre blanc publié par la société de conseil et d’intégration de systèmes, les opérateurs haut débit doivent impérativement résoudre les problématiques de sécurité avant d’adopter la VoIP comme un nouvelle source de revenus et de services.
Une nouvelle cible pour les pirates
L’étude de BearingPoint souligne que des pirates prennent actuellement pour cible la VoIP pour dérober des informations ou simplement perturber les services. « Afin de soutenir la croissance prévue de la VoIP, les fournisseurs de services sont tenus d’élever la sécurité au niveau des standards établis par les offres de téléphonie traditionnelles », a déclaré Fred Hoffmann, l’un des directeurs de BearingPoint.
« Un fournisseur d’accès haut débit s’engageant sur le marché de la VoIP doit rapidement identifier et appréhender un nombre croissant de problèmes de sécurité. Ces fournisseurs disposent aujourd’hui de l’opportunité d’étudier les réseaux et systèmes existants afin de définir des politiques et des stratégies de déploiement de nouveaux systèmes. »
Article traduit de VNUnet.com
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