La voix sur IP va-t-elle se généraliser sur toutes les principales applications de Microsoft ? Le rachat de Media-Streams.com par l’éditeur de logiciels numéro un mondial semble une étape dans ce sens. Avant l’annonce de l’acquisition (dont le montant n’a pas été communiqué), cette discrète jeune pousse, installée à Zurich, avait commencé à développer une fonctionnalité de voix sur IP à travers Microsoft Outlook.
D’ailleurs, la firme de Bill Gates et de Steve Ballmer ne cache pas ses ambitions dans ce domaine. Dans la stratégie de « communication unifiée » défendue par Microsoft, la voix sur IP serait un atout considérable pour compléter sa gamme de services de mise en relation : messagerie électronique, messagerie instantanée, SMS, audio, vidéoconférence…Microsoft précise que l’une des premières intégrations de la technologie de Media-Streams.com concernera ses plate-formes Microsoft Office Real-Time Collaboration et Microsoft Office Live Communications Server.
Binômes de services VoIP côté logiciels et côté Internet
Outre l’intégration dans ses applications collaboratives à destination des entreprises, Microsoft va également se positionner en concurrent de Skype. A la fin de l’été, sa division Internet MSN a procédé à l’acquisition de Teleo, une start-up de San Francisco spécialisée dans la voix sur IP. L’objectif est également de proposer un bouquet complet de services de communication interpersonnelle aux abonnés grand public de MSN (voir édition du 31 août 2005).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…