Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Voix sur IP : Tesco défie British Telecom

La chaîne de supermarchés Tesco lance actuellement en Grande-Bretagne son propre service de voix sur IP (VoIP). Une offre qui vise à réduire considérablement la facture téléphonique des détenteurs britanniques de connexions haut débit.

Le modèle de tarification de Tesco n’est pas basé sur un abonnement. Les appels à l’intérieur du Royaume-Uni coûteront 2 pence la minute (environ 3 centimes d’euro) vers les postes fixes et 10 pence vers les mobiles. Les prix des appels internationaux sont variables et débutent à 2 pence la minute pour l’Australie, les Etats-Unis et le Canada.

Tesco met à la disposition de ses futurs clients un kit de démarrage comprenant le logiciel ad hoc, un casque-micro ainsi que l’équivalent de 5 livres sterling de communications. Les appels entre les clients de Tesco sont gratuits, à l’instar de l’offre du leader de la VoIP Skype.

Une rude concurrence pour BT

Andy Dewhurst, directeur général de la chaîne de magasins, ne cache pas que cette offre vise directement les clients de l’opérateur historique British Telecom (BT). « Le téléphone Internet de Tesco est l’avenir de la téléphonie fixe. Nos prix parlent d’eux-mêmes », a-t-il déclaré. « Cela coûte 24 pence la minute pour passer un appel en heures pleines d’une ligne fixe de BT vers l’Australie, et seulement 2 pence avec le service de Tesco à n’importe quelle heure. »

BT rappelle cependant qu’il propose des appels le soir et le week-end à un tarif beaucoup plus avantageux que Tesco. La Grande-Bretagne compte actuellement 8 millions de lignes haut débit, qui constituent l’essentiel des utilisateurs résidentiels de l’Internet. (Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 20 janvier 2006)

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

23 heures ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago