(Update 14/10/14 : la base globale de membres Snapchat a été modifiée)
Coup dur pour Snapchat qui a fait l’objet d’un vol massif de photos et vidéos personnelles de ses membres. Une partie des données éparpillées s’est retrouvée temporairement sur le forum underground 4chan.
De quoi ternir la réputation de l’application mobile de messagerie éphémère ? Des pirates seraient parvenus à s’emparer de 13 Go de copies de photos et vidéos privées. Entre 100 000 et 200 000 utilisateurs seraient affectés, sur une base de 100 millions de membres recensés dans le monde.
Sachant que les membres de Snapchat ont plutôt des profils de jeunes internautes : la moitié d’entre eux ont moins de 17 ans…
Mais la direction de la start-up californienne, très convoitée actuellement au regard de la popularité de l’application (elle aurait reçu des sollicitations de la part de Yahoo en vue d’une entrée dans son capital), se défend d’une quelconque brèche de sécurité de son côté.
La propagation de données a pu se concrétiser en exploitant des applications tierces comme Snapsaved ou Snapkeep, selon Les Echos. Alors que Snapchat interdit formellement dans ces CGU ce type d’outils pour éviter les dérives justement.
——–
Quiz : Connaissez-vous l’e-réputation ?
——
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…