Aux Etats-Unis, American Airlines a été victime d’un bug informatique lié à son système de réservation, laissant ses clients passagers dans le désarroi pendant plusieurs heures.
Et les avions de sa flotte ont été cloués au sol.
La compagnie aérienne a dû rebooter le système informatique.
Mais tout serait désormais restauré depuis 13H30 (Pacific Times), selon la page Facebook d’American Airlines.
Néanmoins, il faut s’attendre à des vols retardés ou annulés dans la journée.
La compagnie aérienne laisse plusieurs options pour les passagers s’il souhaitent modifier leurs voyages avec parfois un geste commercial.
Selon CNBC, les perturbations sur les 3300 vols qu’assurent Americain Airlines ont dû affecter 100 000 personnes.
Au regard des premiers éléments fournis par la compagnie aérienne, la panne proviendrait d’un problème d’accès à la plateforme de réservation de billets Sabre.
Dans une vidéo postée sur YouTube, Tom Horton, CEO d’American Airlines, assure que le système informatique est redondant.
« Malheureusement, dans ce cas, nous avons eu un problème logiciel qui a impacté à la fois notre système primaire et notre système de sauvegarde. »
CNET rappelle qu’United Airlines a également rencontré plusieurs incidents de ce type dans les années passées.
En particulier une défaillance qui avait duré deux heures en 2007 et qui avaient obligé plusieurs centaines d’avions à rester sur le tarmac.
Plus récemment, en novembre 2012, cette même compagnie aérienne avait dû retardé ses vols de plus de deux heures.
Voir la vidéo du P-DG d’American Airlines sur YouTube.
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