Le voyagiste en ligne américain Expedia a mis la main sur les sites Web édités par Orbitz, comme Orbitz.com, HotelClub.com et Cheaptickets.com, pour un montant de 1,6 milliard de dollars.
Valorisé en Bourse à hauteur d’environ un milliard de dollars, Orbitz a affiché, en 2014, un chiffre d’affaires de l’ordre de 932 millions de dollars.
Editeur du portail Web éponyme, Expedia détient également d’autres sites de réservation de voyages en ligne, tels que Hotels.com, Hotwire ou encore Trivago, qui sont tombés il y a peu dans son escarcelle.
L’Américain a par ailleurs acquis en janvier dernier Travelocity, spécialiste de l’achat de billets d’avion, racheté à Sabre pour 280 millions de dollars.
Le voyagiste américain cherche en effet à asseoir sa réputation de leader en la matière, un titre récemment ravi par Priceline Group, propriétaire du comparateur de prix Kayak.com.
Grâce à ces acquisitions, Expedia a réalisé, l’année dernière, un chiffre d’affaires de 932 millions de dollars (+10%), mais son bénéfice net a reculé pour atteindre les 17 millions de dollars, contre 165 millions en 2013.
Crédit image : Peshkova – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…